Le site du Prarion

Venir au Prarion

Le Prarion est situé sur un plateau entre les vallées de Chamonix-les-Houches et de Saint-Gervais Mont-Blanc avec une vue panoramique exceptionnelle sur 360°, face au Massif du Mont-Blanc. Vous pouvez donc y arriver en passant par une vallée ou l'autre, selon la saison et votre mode de transport.

Le plus beau tour d'horizon !

En voiture

Autoroute A71 jusqu'au Fayet.

Par Les Houches :

Direction Chamonix / Les Houches, puis, une fois aux Houches, télécabine du Prarion (Attention à ne pas prendre le téléphérique de Bellevue, qui vous emporte... à Bellevue, et non au Prarion !). Il y a un grand parking après la télécabine. La télécabine vous dépose à 200 m de l'hôtel.

Si vous désirez de l'aide pour porter vos bagages, signalez-le par téléphone avant d'arriver.



Par Saint-Gervais Mont-Blanc, l'été :

Direction Le Fayet / Saint-Gervais Mont-Blanc, traverser Saint-Gervais, puis 2 Km après la sortie du village, sur la route des Contamines-Montjoie, à gauche direction Bionnassay.
La route est étroite et des panneaux avertissent de sa difficulté.
Monter au-dessus de Bionnassay, au parking du Crozat, à la fin de la route. Depuis ce parking, 3/4 d'heure de marche en direction d'abord du Col de Voza, puis du Prarion (3/4 d'heure), à travers les alpages.

Si vous le désirez, nous avons un service de 4x4 (téléphoner avant).

Attention, ce charmant itinéraire n'est praticable que l'été !

En train

Par Les Houches :

Descendre au Viaduc Sainte-Marie, puis suivre le chemin qui vous conduit directement à la télécabine du Prarion (la gare "Les Houches" est située à l'autre bout de la station et il n'y a pas de navette).
La télécabine vous dépose à 200 m de l'hôtel.

A noter :

- Louez vos skis ou raquettes avant de monter, il n'y en a pas là-haut.
- La télécabine fonctionne de 9h à 16h de manière certaine, les horaires de la télécabine comme du TMB varient selon la saison. Se renseigner avant l'arrivée.

Par Le Fayet ou Saint-Gervais :

Prendre le tramway du Mont-Blanc (TMB) jusqu'au Col de Voza (billets à prendre sur place). De là, il vous reste 3/4 d'heure à pied (l'été), ou à chausser les skis pour finir la montée avec le téléski. Prévenez l'hôtel pour que vos bagages vous suivent, et attention aux heures de fermeture des remontées mécaniques !

En avion

Aéroports de Genève-Cointrain (à 50 mn en voiture) ou Lyon-Satolas. De là, taxi, voiture de location, autocar, ou train.